ANGOISSE, PANIQUE, MAL-ETRE : Le pouvoir du détachement, de l’ouverture, de l'acceptation, de l’abandon et du don
Accompagnement proposé pour prendre soin de soi
Je peux t’accompagner dans ton souhait de prendre soin de toi, tout simplement, notamment au travers de la méditation mais aussi des soins énergétiques, de la thérapie par l’harmonisation des lieux.
N’hésite pas à consulter la page Méditation ,la page Soins énergétiques, et la page Harmonisation.
Notre famille intérieure - une part qui s'exprime
Nous ressentons parfois intérieurement une angoisse, une panique, un mal-être, sur lequel nous ne parvenons pas à mettre de mots, ni parfois même à prendre conscience de cet état.
Réaliser que CELA qui angoisse, CELA qui panique, CELA qui se sent mal, n’est pas la totalité de notre être est une étape très importante et extrêmement précieuse.
Généralement, il s’agit d’une partie de nous, d’une partie de notre famille intérieure. Il se trouve que ce jour-là ou dans cette période-là, cette partie s’exprime plus fort que les autres, prend plus de place que les autres. Elle ne se sent pas entendue, écoutée, compris, alors elle est en souffrance et elle exprime sa souffrance en prenant toute la place.
Mais cette part, ce n’est pas le Soi, fondamentalement. Elle ne représente pas qui nous sommes, véritablement.
Malheureusement, nous avons tendance à tort et par ignorance ou méconnaissance à nous identifier à cette part.
« L'aide du divin est toujours avec toi pour te débarrasser de la confusion et, si tu restes tranquille, tu la sentiras. »
Douce Mère
Le pouvoir du détachement, de l'ouverture et de l'acceptation
Prendre conscience de ce processus intérieur permet de se détacher de cet état, de ne pas associer cette part de nous à la totalité de notre être.
Le détachement est un acte puissant.
Le deuxième acte puissant est l’ouverture et l’acceptation : je m’assois, je ferme les yeux, j’observe ce qui se produit en moi, je le vois, je le reconnais, je l’accueille, le plus pleinement possible et je l’accepte.
Accepter ce qui est présent est très fort ! Pourquoi rejeter ce qui est là puisque c’est déjà là ! Ca parait étrange de le dire ainsi et pourtant, nous ne réalisons pas à quel point, inconsciemment, nous disons NON à ce qui advient, alors que c’EST.
Mais ça ne signifie pas : tout accepter pour autant !
Le OUI, j’accepte ce qui est peut alors se transformer en un OUI donc : puisque je vis cela et puisque ça ne convient pas, alors je pose l’intention que cela change.
Le pouvoir de l'abandon et du don
Le troisième acte puissant consiste à s’abandonner et à donner pour mieux se délivrer :
J’accepte que je n’ai pas créé l’état de panique, d’angoisse, de mal-être, de nostalgie, de mélancolie, de tristesse.
Le Divin a créé ces états mais nous n’en sommes pas les créateurs.
Le Divin est là pour nous aider à les voir en nous, à les accueillir en nous et à les transmuter par un processus alchimique.
Cette dernière étape consiste alors à s’abandonner au divin et à lui redonner ce qui ne nous appartient pas, en mettant ce qui se présente à nous dans la lumière, pour que l’alchimie, la magie puisse s’opérer.
L’état de grâce peut alors agir pour transmuter ce qui est présent.
Transmutons ces anciennes énergies ensemble !
«Notre travail consiste à voir honnêtement qui nous sommes aujourd'hui. Le travail du divin consiste à nous aider à voir, à nous soutenir et à nous accompagner dans notre transformation »
Jessie Fourché
En résumé ...
Je me détache de cette part de moi qui se sent mal.
Je m’ouvre totalement en acceptant pleinement ce qui est.
Je m’abandonne au divin.
Je lui offre ce qui est présent comme on offre un cadeau.