— Qu’est-ce que le Feng Shui ? —
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »
Physiquement, le monde est énergie et l’on n’en a pas conscience.
— Le FENG SHUI, une science millénaire visant à établir l’équilibre des énergies. —
Le FENG SHUI est une science de l’énergie, de la circulation de l’énergie, dont les origines sont des origines taoïstes et qui remontent aux chamanes, aux maitres de la Chine antique, c’est un art, une sagesse qui est très ancienne.
Suivre le FENG SHUI signifie savoir vivre en harmonie et en équilibre avec la nature et le milieu environnant, savoir reconnaitre les énergies, les forces qui sont à l’œuvre autour de nous et en nous.
Le FENG SHUI provient de la compréhension profonde de l’interaction de l’être humain avec la nature qui l’entoure et avec sa propre Nature, de la compréhension des mouvements d’énergie qui nous entourent, cette même énergie qui traverse notre propre corps, le Ch’i ou Prana.
— Comment est né le Feng Shui ? —
— Pourquoi appliquer le Feng Shui à notre lieu de vie ? —
On vit dans un principe de séparation, dans un principe de dualité, mais en réalité, tout est Un, uni mais on ne le réalise pas.
Donc, le lieu dans lequel nous vivons est la continuité et la projection de qui nous sommes et de ce que nous vivons, d’où nous en sommes dans notre vie, dans nos incarnations.
Nous ne choisissons pas un lieu par hasard, nous ne sommes pas attirés par un lieu par hasard.
Ce que l’on est, intérieurement, c’est ce que l’on vit, extérieurement.